Empoissonnement 2025 en salmonidés et carnassiers

Publié le 24 Février 2025

Olivier Huck, référent en matière d'empoissonnement au sein de l'AAPPMA, vous présente le programme pour l’année 2025.

Si une grande partie de notre territoire est classé en gestion patrimoniale et où la reproduction naturelle des poissons se fait généralement dans leur habitat d'origine, certains milieux sont malheureusement dégradés ou artificialisés.

Notre AAPPMA vise principalement à soutenir les populations piscicoles existantes et déploie diverses initiatives pour favoriser la reproduction naturelle des espèces avec notamment l'installation de caisses végétalisées ou la restauration des espaces de reproduction.

Toutefois, certains parcours présentent un déséquilibre qui nécessitent un soutien par déversement, et c’est pourquoi des truites seront libérées dans les prochains jours afin de restaurer le peuplement piscicole, répondre aux attentes des pêcheurs et à la pratique de la pêche récréative à l’occasion de l’ouverture du 8 mars prochain.

Plus tard dans la saison, ce sont les carnassiers et cyprinidés qui viendront rejoindre leurs congénères sur notre territoire d’influence : brochets, black-bass, carpe et tanches.

Publié dans #Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article